MISTRE Masters
MicroéléctroniqueIntégration des systèmes temps réelset embarqués

Des enjeux d’innovation

IMPORTANTS

Les systèmes sur puces actuelles atteignent un grand niveau de complexité qui rend les logiciels embarqués indispensables, et donc ceux qui les conçoivent. Le parcours MISTRE s’inscrit dans ce contexte d’innovation et vous forme aux contraintes réelles du marché en termes de qualification sur les aspects matériels, logiciels et sur les contraintes associées.

Trois enjeux forts définissent la formation : une conception faible consommation, robuste, et des systèmes sûrs. Et pour vous sensibiliser à ces enjeux, MISTRE s’appuie sur les moyens conséquents du CIME pour vous permettre d’utiliser et de maîtriser les outils de conception complexe et performante utilisés dans l’industrie.

Une possibilité

D’ALTERNANCE

Avec le Parcours CSEE, vous passerez un minimum de 15 jours par mois en contact direct avec les entreprises ou les laboratoires pour travailler sur des projets industriels ou de recherche concrets.

Master 2

SEMESTRE 3 & 4

Le programme de master 2 met l’accent sur la conception des systèmes numériques et sur les contraintes liées au développement de logiciels embarqués, et vous propose d’appliquer ses connaissances avec des projets tutorés et des stages.

Please rotate your device to see the curriculum

Internships

opportunities

Our University works with numerous research centers and industries to offer you the best internships. Every year, you have a choice between many thriving and innovative projects, high-level international teams, and unique environments.

Student

Information

If you need any more information, please feel free to contact us directly.

The cost of living on the Grenoble campus is not always easy to support. So to allow you to focus on learning, you can apply to one of our scholarships.

PhITEM UGA – GreEn-ER
21 rue des martyrs
38000 Grenoble