Master MISTRE
MicroéléctroniqueIntégration des systèmes temps réelset embarqués

Des enjeux d’innovation

IMPORTANTS

Les systèmes sur puces actuelles atteignent un grand niveau de complexité qui rend les logiciels embarqués indispensables, et donc ceux qui les conçoivent. Le parcours MISTRE s’inscrit dans ce contexte d’innovation et vous forme aux contraintes réelles du marché en termes de qualification sur les aspects matériels, logiciels et sur les contraintes associées.

Trois enjeux forts définissent la formation : une conception faible consommation, robuste, et des systèmes sûrs. Et pour vous sensibiliser à ces enjeux, MISTRE s’appuie sur les moyens conséquents du CIME pour vous permettre d’utiliser et de maîtriser les outils de conception complexe et performante utilisés dans l’industrie.

Une possibilité

D’ALTERNANCE

Avec le Parcours CSEE, vous passerez un minimum de 15 jours par mois en contact direct avec les entreprises ou les laboratoires pour travailler sur des projets industriels ou de recherche concrets.

Master 2

SEMESTRE 3 & 4

Le programme de master 2 met l’accent sur la conception des systèmes numériques et sur les contraintes liées au développement de logiciels embarqués, et vous propose d’appliquer ses connaissances avec des projets tutorés et des stages.

Faites pivoter votre mobile pour découvrir le programme

Opportunités

et stages

L’université de Grenoble travaille avec les laboratoires Grenoblois pour vous offrir les meilleures opportunités de stages. Chaque année, de nombreuses offres sont publiées pour des projets innovants et passionnants, avec des équipes de professionnelles qualifiées, et dans des environnements privilégiés.

Informations

Pratiques

S’il vous faut d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter directement

Le coût global de la vie sur le campus Grenoblois est parfois difficile à supporter, alors pour vous permettre de vous concentrer sur vos études, vous pouvez vous renseigner sur nos bourses d’études.

PhITEM UGA – GreEn-ER
21 rue des martyrs
38000 Grenoble