Master 1
ElectronicsElectrical EngineeringControl and Systems
Energy at the heart of the Alps.

Une première

ANNÉE POLYVALENTE

Le master s’inscrit dans un cadre scientifique exceptionnel pour proposer vous une formation complète, adaptée au besoin de compétences qualifiées. Les débouchés sont donc nombreux, avec des postes de cadres dans le secteur industriel ou de recherche et développement dans le public et le privé.

Cette première année vous permet d’acquérir les bases théoriques et méthodologies nécessaires à la suite de vos études, mais aussi d’appréhender le monde de la recherche et du travail de manière très concrète avec des UEs dédiés et des stages.

Deux parcours

DE SPÉCIALISATION

L’année de Master 1 vous permettra également de découvrir l’une des deux spécialités de la formation avant de choisir un parcours de master 2.

Le parcours Système d’Énergie Électrique (SEE) se concentre sur l’analyse, la conception, le pilotage et la surveillance des systèmes, et le parcours Systèmes Électronique (SE) aborde les méthodes et procédés physiques pour la transmission et le traitement des signaux numériques, électroniques et microélectroniques.

Master 1

SEMESTRE 1 & 2

La première année est divisée en deux blocs : le tronc commun (12 ects) qui se concentre sur les bases théoriques, et les options (18 ects) qui vous préparent a un parcours de spécialisation.

Please rotate your device to see the curriculum

Internships

opportunities

Our University works with numerous research centers and industries to offer you the best internships. Every year, you have a choice between many thriving and innovative projects, high-level international teams, and unique environments.

Student

Information

If you need any more information, please feel free to contact us directly.

The cost of living on the Grenoble campus is not always easy to support. So to allow you to focus on learning, you can apply to one of our scholarships.

PhITEM UGA – GreEn-ER
21 rue des martyrs
38000 Grenoble