Master 1
ElectroniqueEnergie ElectriqueAutomatique
Les énergies du futur au cœur des Alpes.

Une première

ANNÉE POLYVALENTE

Le master s’inscrit dans un cadre scientifique exceptionnel pour proposer vous une formation complète, adaptée au besoin de compétences qualifiées. Les débouchés sont donc nombreux, avec des postes de cadres dans le secteur industriel ou de recherche et développement dans le public et le privé.

Cette première année vous permet d’acquérir les bases théoriques et méthodologies nécessaires à la suite de vos études, mais aussi d’appréhender le monde de la recherche et du travail de manière très concrète avec des UEs dédiés et des stages.

Deux parcours

DE SPÉCIALISATION

L’année de Master 1 vous permettra également de découvrir l’une des deux spécialités de la formation avant de choisir un parcours de master 2.

Le parcours Système d’Énergie Électrique (SEE) se concentre sur l’analyse, la conception, le pilotage et la surveillance des systèmes, et le parcours Systèmes Électronique (SE) aborde les méthodes et procédés physiques pour la transmission et le traitement des signaux numériques, électroniques et microélectroniques.

Master 1

SEMESTRE 1 & 2

La première année est divisée en deux blocs : le tronc commun (12 ects) qui se concentre sur les bases théoriques, et les options (18 ects) qui vous préparent a un parcours de spécialisation.

Faites pivoter votre mobile pour découvrir le programme

Opportunités

et stages

L’université de Grenoble travaille avec les laboratoires Grenoblois pour vous offrir les meilleures opportunités de stages. Chaque année, de nombreuses offres sont publiées pour des projets innovants et passionnants, avec des équipes de professionnelles qualifiées, et dans des environnements privilégiés.

Informations

Pratiques

S’il vous faut d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter directement

Le coût global de la vie sur le campus Grenoblois est parfois difficile à supporter, alors pour vous permettre de vous concentrer sur vos études, vous pouvez vous renseigner sur nos bourses d’études.

PhITEM UGA – GreEn-ER
21 rue des martyrs
38000 Grenoble