Prorgramme
Une formationd'excellence
PLUS DE 60 ENSEIGNANTS CHERCHEURS
130 ÉTUDIANTS PAR AN, 30 INTERNATIONAUX
750 HEURES DE FORMATION
6 mois de stage
Jusqu'a 250 HEURES DE TP EN LABO
DE NOMBREUX SÉMINAIRES ET ÉVÉNEMENTS

Un master

Pour des métiers d’avenir

La maîtrise des technologies électroniques et électriques représente un enjeu mondial unique, avec des métiers qui évoluent constamment. Les smart buildings, la nanotechnologie, les nouveaux réseaux, ou les télécoms : ces enjeux ont un rôle capital à jouer dans notre futur à tous, et ce sont vos futurs métiers qui portent tous les jours ces défis d’avenir.

Ils font vivre l’innovation qui rend possible de nouvelles manières d’envisager l’avenir, aujourd’hui plus que nécessaire. Le master EEA s’inscrit dans ce cadre, vous apporte des connaissances riches, mais aussi des compétences qualifiées profondément ancrées dans une recherche internationale de haut niveau et un savoir-faire industriel précis. Étudier à Grenoble, c’est bénéficier de l’une des meilleures formations au monde dans un des cadres scientifiques les plus riches (et en bonus, les plus belles montagnes du coin !).

L’Université Grenoble Alpes (anciennement UJF) est 7ème établissement français dans le top 200 du classement de Shanghaï 2015 qui distingue 500 universités dans le monde, et fait partie des 20 premières universités les plus innovantes en Europe, d’après le « Reuters Top 100: The World’s Most Innovative Universities »  https://www.havalimaniotokiralamaizmir.com/izmir-oto-kiralama

Master 1

SEMESTRE 1 & 2

La formation de master 1 est là pour vous apporter les bases des métiers de l’électronique de l’énergie électrique et de l’automatique, mais aussi pour vous permettre de découvrir une spécialisation, avec la possibilité de choisir entre plusieurs parcours.

Master 2

SEMESTRE 3 & 4

Le master 2 est l’occasion pour vous de vous spécialiser dans un domaine passionnant. Vous allez pouvoir accéder à des contenus spécialisés autour d’une discipline pleine d’avenir, à des formations internationales, et à des possibilités d’alternance.

Faites pivoter votre mobile pour découvrir le programme

Une ouverture

VERS L’INTERNATIONAL

Grenoble fait partie des pôles scientifiques les plus vivants. Nous accueillons chaque année de nombreux étudiants internationaux, et ouvrir nos formations à tous est pour nous très important. La recherche et l’industrie grenobloise ont besoin du dynamisme des étudiants du monde entier, et c’est pour cette raison que nous avons ouvert la formation avec trois des parcours de Master 2 en anglais.

Une ouverture

VERS LE MONDE PROFESSIONNEL

L’enseignement prend toute sa valeur parce qu’il s’inscrit dans un cadre scientifique professionnel fort. Nous nous appuyons donc sur des partenariats avec des industriels et chercheurs de premier plan, des intervenants du monde professionnel aux compétences variées, mais aussi sur la possibilité, pour certains parcours de Master 2, de passer 15 jours par mois en alternance.