Environnement
Pourquoi cemaster ?
Nous proposons une formation qui vous permet une insertion professionnelle rapide sur des CDI en temps plein.
84 % de CDI et 97 % de temps plein
2085 € net de salaire médian
90 % d'étudiants satisfaits de leur emploi
3 mois avant le premier emploi

Et après ?

L’UGA, C’EST…

La formation vous prépare autant à un marché du travail très actif qu’a une carrière internationale dans la recherche. Et ça marche plutôt bien, avec des emplois occupé 6 mois après le diplôme.

37% d’insertion dans le monde professionnel
30% de poursuites d’études en thèse
26% Autres (inactivité, recherche d’emploi)
7% Poursuite d’études en master (réorientation)

Une ville

PIONNIÈRE

Grenoble s’est établie comme ville scientifique bien avant Londres, Berlin, Paris, et même la Silicon Valley. Au moment où on commençait ailleurs à s’intéresser aux sciences, la ville finançait déjà de nombreux programmes pour rapprocher la science et l’industrie.

L’INRIA, par exemple, a fondé un centre de recherche à Grenoble en 1992 et a engagé plus de 250 millions d’euros, qui ont permis de construire les bases d’une ville scientifique aujourd’hui reconnue dans le monde entier.

Une communauté

RECONNUE

Étudier à Grenoble, c’est se former dans une université de renom internationale vieille de plusieurs siècles, mais c’est aussi vivre dans une communauté scientifique très riche. Un Grenoblois sur cinq travaille ici dans les métiers de la science et des nouvelles technologies.

C’est donc une communauté de presque 100 000 scientifiques, chercheurs, et industriels et qui vivent et innovent à Grenoble, et qui n’attendent que vous.

Une ville

TRAIT D’UNION

La ville de grenoble est située entre l’un des campus des plus importants de france, des pôles scientifiques internationaux, et un paysage unique. C’est pour vous la possibilité d’accéder au quotidien à une vie étudiant dynamique, des opportunités des carrières uniques, et des loisirs pour lesquels beaucoup parcours des centaines de kilomètres !

Une communauté

INTERNATIONALE

Une part importante de la communauté scientifique Grenobloise est internationale, les formations sont donc construites pour accueillir tout le monde. Le campus dispose d’un service d’accueil international pour les étudiants étrangers. Pour le logement, pour l’obtention du visa, pour la couverture santé, mais également pour faciliter leur vie pratique et leur insertion dans la vie étudiante et scolaire.

Les études

AU CŒUR DE LA NATURE

À Grenoble, on ne fait pas que des sciences : le cadre de vie est exceptionnel en été comme en hiver, avec énormément de choses à découvrir. Le ski en hiver (et les pistes en dehors des vacances scolaires, c’est beaucoup plus sympa !), la randonnée en été (et surtout, la fraîcheur !), l’escalade, le canyoning, la spéléologie… Grenoble est située à moins d’une heure de nombreux massifs, alors c’est un peu les vacances tous les week-ends.